Je suis ravi d’avoir été invité à débattre aux côtés de deux femmes exceptionnelles, Elisabeth Borne, ministre des Transports et Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie.
Comme souvent dans les derniers mois de la campagne, j’étais initialement le seul invité, deux mois auparavant. Mais à l’approche des élections ce n’est pas un mes deux colistiers, Sophie Segond et Pierre-Olivier Carel, et pas une mais deux membres du Gouvernement qui se sont joints à ce débat à Villemomble! Un honneur pour moi et les organisateurs.
Ce 10 mai en Seine-Saint-Denis, nous avons parlé concrètement du programme de la liste qui est à présent publié, et des enjeux immenses des élections européennes pour la France et la planète. Ceci en répondant à de nombreuses questions sur le Parlement européen, le fonctionnement de l’Union européenne, les défis démocratiques, économiques ou migratoires en plus de l’urgence climatique.
Merci et bravo aux organisateurs de Villemomble Alain et Patrica Fitamant et du département Alexandre. Sans oublier les nombreux passionnés d’Europe du 93 comme Fadila Tatah que j’ai eu le plaisir d’accueillir en tribune au Parlement européen.