Intervention à Lyon – Meeting pour une Renaissance européenne
Mon marathon sur l’Europe s’achèvera bientôt, mais quel plaisir de partager un bout de chemin avec les candidats de la la liste pour une Renaissance européenne ce jeudi soir 11 avril.
J’ai témoigné, comme je l’ai fait dans 82 autres débats cette année, du cauchemar du Brexit, cette fois avec le Modem, les marcheurs En Marche Lyon et Agir, le Parti radical de gauche et tous les autres participants à cette grande liste de rassemblement.
S’adresser à une formation politique c’est aussi s’adresser à des femmes et des hommes qui rêvent d’un monde meilleur – n’en déplaise aux cyniques, il n’y a pas que des rapports de pouvoir en politique sans quoi je n’aurai jamais pu apprécier cette année de bénévolat, à mi-chemin entre l’engagement civique et la politique traditionnelle.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui s’engagent pour notre pays et notre avenir, pas seulement dans les partis politiques. Devant la gravité du présent, un passé sombre qui nous revient inexorablement, et le potentiel immense que nous pourrions offrir à notre avenir, l’engagement publique me motive toujours plus, et j’espère en avoir inspiré certain.es à mon petit niveau.
Enfin et surtout, merci à Pascal Canfin et Véronique Trillet-Lenoir d’avoir ensuite porté un discours progressiste et européen, mais surtout lucide et humain. Il nous reste encore quelques semaines pour sensibiliser nos citoyens à l’importance du 26 mai, c’est parti pour le Rhône!