Les élections européennes sont terminées, circulez, il n’y a plus rien à voir!

Vraiment? Pourtant, environ 400 lois européennes (les « directives » et les « règlements ») vont voir le jour entre 2019 et 2024. Sans que nos élus, sans que nos médias, sans que nos collectivités ou nos entreprises en parlent – sauf exceptions. Pourquoi ne pas continuer à parler, couvrir, débattre, s’informer et former bien avant 2024?

Maintenant c’est les municipales!

Certes, mais donc nous laissons nos 751 députés européens à la cave en attendant les municipales de mars 2020, puis les sénatoriales, les consulaires, les départementales et régionales (2021), les présidentielles et législatives (2022)…

Erreur!

C’est en européanisant les enjeux de l’ensemble de nos débats -en période électorale ou non- que nous pourrons réellement nous approprier l’Union européenne, cette lointaine organisation aux confins de la Belgique, de l’Alsace ou de Francfort. Comment faire? En continuant à en parler, à nous informer et à former, à tous les niveaux: professionnels, éducatifs, associatifs, politiques.

Pour revoir nos formations Europe, du Parlement européen aux lobbies en passant par le Brexit ou l’immigration, rendez-vous sur ma Page Facebook ou, à présent, sur ma mini chaine Youtube.

Nos 100 débats sont tous récapitulés sur mon site ici, en photo avec commentaires sur mon Instagram.

Par ailleurs, il y a une mine d’information européenne chaque jour, à laquelle vous pouvez participer sur Twitter par exemple – vous pouvez par exemple suivre les personnes que je suis, pour avoir un point de vue allemand ou britannique!

Pour les adeptes des sites, je vous ai rassemblé 12 liens pédagogiques, politiquement neutres, sur l’UE dans la partie « potion magique Europa » de mon site.

A bientôt!