L’UPEC de Créteil parle Europe, Erasmus et Brexit avec Osons Débattre!

L’un des meilleurs débats sur l’Europe de cette année était à l’UPEC de Créteil, dans le Val-de-Marne.

Osons Débattre une association transpartisane a réussi à rassembler 47 étudiants ce jeudi 29 novembre, de cursus et d’opinions différentes -par exemple sur l’intérêt d’aller voter aux élections européennes. Deux heures de débats avec de grandes questions et plein de réponses, j’ai personnellement beaucoup appris comme à chacun de mes échanges. Par exemple, sur les difficultés que rencontrent les étudiants en échange qui reçoivent leurs aides financières au mieux 3 mois après leur installation.

Le débat sur l’Europe est fondamental et il en faut bien plus encore (allez, quelques millions en Europe d’ici le 26 mai?). C’était aussi le sujet d’un article que j’ai publié dans La Croix le 3 avril dernier: de l’Aisne à Bruxelles, parlons d’Europe! Bravo Osons Débattre, continuez.

J’en profite pour remercier les supers organisateurs/trices, notamment Sami Maizi, Bertille Solier, Raïssa Abdallah, Pauline Reyss, les autres dont j’ignore le nom, sans oublier bien entendu Armelle Mechi et Nicolas Maramotti.

Et pour ceux qui recherchent ma page « potion magique Europe » mentionnées pour s’informer davantage sur un milliard de programmes, de projets et de sites sur l’Europe, c’est par ici : www.schamseu.fr/potion-magique-europa

L’affiche:

By | 2018-11-30T16:14:24+00:00 novembre 29th, 2018|Débats|Commentaires fermés sur L’UPEC de Créteil parle Europe, Erasmus et Brexit avec Osons Débattre!
Contactez-moi sur les réseaux sociaux!