L’Europe à Saint Denis: vive les consultations citoyennes

L’Europe on en parle avec passion en Seine-Saint-Denis!

J’étais ce samedi à Saint-Denis à l’invitation du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, dans le cadre des Consultations citoyennes sur l’Europe. Entre deux matchs de la coupe du monde de football et le jour de la fête de l’Aïd il y avait foule à Saint Denis. Voici une ville jeune, dotée d’une histoire aussi riche que sa diversité culturelle, où l’on admire la nécropole des rois de France entre un restaurant algérien et un commerçant malien – on voyage beaucoup en Ile-de-France et particulièrement à Saint Denis.

J’ai pu échanger et répondre aux questions du public pendant trois heures, sur le Parlement européen, les lois et traités européens, les conséquences du Brexit pour la France ou l’action de l’Union européenne dans le monde. Nous avons débattu de l’avenir de l’intelligence artificielle et des efforts européens pour, sous l’impulsion de la Commissaire européenne Mariya Gabriel, favoriser la création de champions européens du numérique.

Conclusion: de notre assiette à nos téléphones portables en passant par notre porte-monnaie, sans oublier nos droits les plus fondamentaux… l’Europe est partout! Et nous devrions peut être nous retrousser les manches pour elle…

Et vous, quelle est votre Europe? Revoyez une partie de nos échanges ici: https://www.facebook.com/AntoineMarieTjamagTjamag2019/videos/2554583951433491/

 

Consultations citoyennes sur l'Europe

By | 2018-12-16T11:30:09+00:00 juin 17th, 2018|Débats|Commentaires fermés sur L’Europe à Saint Denis: vive les consultations citoyennes
Contactez-moi sur les réseaux sociaux!