Fin de 6h de débats sur l’extrême-droite et l’Europe à Béziers, ville où a été élu le maire d’extrême-droite Robert Ménard.

  • Témoignages affligeants du bilan économique, démocratique des villes contrôlées par l’extrême-droite.

 

  • Cependant, bien des électeurs sont prêts à voter pour tout parti vendant du rêve. La plupart des électeurs n’accordent pas beaucoup d’importance à l’idéologie ou à l’héritage de l’extrême-droite en Europe, ils recherchent des réponses à leur quotidien – à leur quartier- sans relier Robert Ménard ou David Rachline au danger que constitue l’extrême-droite pour les droits et libertés.

 

  • Les associations locales anti-FN se renforcent, leur nombre à explosé depuis l’avènement de Robert Ménard à Béziers par exemple. Les exemples de dégradation du climat démocratique et de violation des droits des associations, de la presse, de la liberté de conscience ou des décisions de justice sont nombreux- les maires de certaines communes vont jusqu’à tenir tête au préfet puis à la plus haute juridiction administrative, le Conseil d’Etat dans leur tentative d’interdire les menus de substitution à la cantine par exemple.

 

Toute ma considération à ces femmes et ces hommes qui s’engagent chaque jour pour dénoncer les abus, protéger les victimes de l’extrême-droite qui ignorent souvent leurs droits, qui subissent les menaces et le harcèlement de militants radicaux, qui voient leur conseil municipal devenir des simulacres de délibération, qui n’ont plus accès aux documents publics municipaux, qui voient la musique de leurs écoles censurées car contenant “Aïcha” de Khaled à la kermesse, qui voient des maires d’extrême-droite interdire l’entrée de femmes voilées au forum des associations sans aucune base légale, qui ne cessent de souffler sur la braise du communautarisme pour mieux justifier le leur -notamment à Béziers ou le communautarisme atteint des niveaux que je n’ai jamais vus en France.

Merci à vous pour votre patriotisme sans failles, votre laïcité lucide et sincère, votre défense des droits de tous les français y compris les Fatma et les Jamel, les Deborah et les David. C’est vous les patriotes 😉

Merci enfin à Europa Nova, OSF et l’Union Humaniste Jean Moulin (Cyril Hennion) pour leur invitation.

 

View this post on Instagram

Fin de 6h de débats sur l’extrême-droite et l’Europe à #Béziers ✅ Témoignages affligeants du bilan économique, démocratique des villes contrôlées par l’extrême-droite ✅ Cependant, bien des électeurs sont prêts à voter pour tout parti vendant du rêve. La plupart des électeurs n’accordent pas beaucoup d’importance à l’idéologie ou à l’héritage de l’extrême-droite en Europe, ils recherchent des réponses à leur quotidien – à leur quartier- sans relier Robert Ménard ou David Rachline au danger que constitue l’extrême-droite pour les droits et libertés. ✅ Les associations locales anti-FN se renforcent, leur nombre à explosé depuis l’avènement de Robert Ménard à Béziers par exemple. Les exemples de dégradation du climat démocratique et de violation des droits des associations, de la presse, de la liberté de conscience ou des décisions de justice sont nombreux- les maires de certaines communes vont jusqu’à tenir tête au préfet puis à la plus haute juridiction administrative, le Conseil d’Etat dans leur tentative d’interdire les menus de substitution à la cantine par exemple. Toute ma considération à ces femmes et ces hommes qui s’engagent chaque jour pour dénoncer les abus, protéger les victimes de l’extrême-droite qui ignorent souvent leurs droits, qui subissent les menaces et le harcèlement de militants radicaux, qui voient leur conseil municipal devenir des simulacres de délibération, qui n’ont plus accès aux documents publics municipaux, qui voient la musique de leurs écoles censurées car contenant “Aïcha” de Khaled à la kermesse, qui voient des maires d’extrême-droite interdire l’entrée de femmes voilées au forum des associations sans aucune base légale, qui ne cessent de souffler sur la braise du communautarisme pour mieux justifier le leur -notamment à Béziers ou le communautarisme atteint des niveaux que je n’ai jamais vus en France. Merci à vous pour votre patriotisme sans failles, votre laïcité lucide et sincère, votre défense des droits de tous les français y compris les Fatma et les Jamel, les Deborah et les David. C’est vous les patriotes 😉 #europeennes2019 #beziers #france #europe #racisme #exclusion #inclusion #intégration 👉 Débat urgent 💬🇫🇷

A post shared by Schams El Ghoneimi (@schamseu) on