En ce 31 janvier, une dame est venue me voir après notre débat à Wimereux dans le Pas de Calais, pour me dire quelque chose d’une grande importance. Cette dame avait décidé d’aller voter, grâce à notre échange de deux heures, pour la première fois depuis 1981.

Wimereux est la ville où a grandit ma mère, Boulogne-sur-Mer celle de mon grand-père français. J’ai eu le plaisir de débattre de l’Europe très concrètement à Boulogne-sur-Mer en septembre, pour les consultations citoyennes sur l’Europe, dont vous pouvez relire l’article récapitulatif ici.

Les contributions ont été excellentes, notamment sur la pêche, la participation démocratique aux décisions de l’Union européenne ou le développement économique du Pas-de-Calais. Entre notre débat sur les conséquences du Brexit à Saint-Omer le 11 octobre et celui-ci, force est de constaté que le Royaume-Uni reste dans l’impasse.

Bravo Wimereux pour cet échange intense sur le Brexit🇬🇧 et l’Europe, qui a fait salle comble, un grand merci à Aurélien Portuese pour l’invitation et son accueil chaleureux dans une ville qui m’est si chère.

Ma vidéo d’annonce sur la digue de Wimereux:

Et pour approfondir après une bonne frite :

  1. Chaque dimanche 18h sur Facebook Live, j’offre une formation Europe – vos questions sont bienvenues! Via ma page Facebook: www.facebook.com/SchamsEU
  2. Vous souhaitez une formation ou m’inviter à un débat? Contactez-moi sur Instagram, Twitter ou via ma page Facebook: @SchamsEU
Au Mona Lisa de Wimereux